Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créations en céramique et mosaïque pour la décoration

Broches Licornes Art Déco en céramique.

6 Avril 2014, 18:50pm

Publié par Lez'arts de Nat

Le défi du mois d'avril sur alittleMarket est un hommage à une créatrice disparue bien trop tôt, Sandrine notre Licorne..

Pour ce défi j'ai choisi la Licorne noire à l'oeil bleue que je trouvais plus mystérieuse.

Mais je l'ai réalisée aussi en blanc avec l'oeil vert.

Pour découvrir un peu plus le monde des licornes, je me suis penchée sur son histoire.

Légendaire, la licorne est souvent dépeinte dans les bestiaires médiévaux comme étant un cheval blanc et élancé, arborant une corne spiralée sur son front,et qui peut vivre jusqu'à mille ans. Néanmoins, son aspect et sa personnalité diffèrent parfois, selon la région du monde où elle est censée avoir été aperçue.

Ainsi en Occident, elle est décrite comme étant sauvage et indomptable; alors qu'en Orient, on racontait que c'était un animal paisible et doux, qui apportait la bonne fortune.

La légende dit aussi qu'elle était la monture des dieux; et qu'il existait des troupeaux de licornes qui vivaient dans la forêt enchantée et que parfois...certaines se laissaient domestiquer par des princesses ou des fées. Sauvage et féroce si elle est attaquée, la licorne se laisse parfois prendre au piège de l'amour.....

Broches Licornes Art Déco en céramique.Broches Licornes Art Déco en céramique.
Commenter cet article